vendredi 20 octobre 2017

Le grand voyage Avant Pandemia de Franck Thilliez



Résumé



La croisière de douze jours s'annonce idyllique et les vacances de rêve.
Gilda et son fils sont émerveillés par la visite du paquebot sur lequel ils viennent d'embarquer. Ils partagent leur modeste cabine avec deux autres personnes, à l'entrepont du bateau. Le départ est à peine perturbé par un incident étrange : la porte des toilettes, près de leur cabine, est bloquée de l'intérieur. Lorsque le personnel navigant parvient à l'ouvrir, s'en échappe un oiseau affolé.
Mais quand le paquebot s'arrête en pleine nuit, que les portes étanches se ferment et que le personnel se refuse à toute explication, l'inquiétude laisse progressivement place à la panique... Que se passe-t-il exactement ?  (source booknode)

Mon avis

C'est l'heure de l'embarquement sur le paquebot, des familles sont heureuses de pouvoir partir en vacances.

Une petite nouvelle,  pour mise en bouche avant la lecture de Pandemia.

Un bon suspense, une croisière qui devrait être une joie, mais voila, tout ne va pas dérouler comme prévu après le départ.

L'auteur à bien su mettre son suspens en place et surtout donner l'envie d'aller plus loin, de continuer l'aventure avec Pandemia

Comme d'habitude jamais déçu par Monsieur Thilliez, j'ai adoré.


Livre lu pour le challenge l'auteur du mois de Septembre






2 commentaires:

  1. Je l’ai lu aussi et avais bien aimé ! Mon problème, c’est que je ne peux pas encore lire Pandémia vu que je n’ai pas lu tous les tomes précédents :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis dans le même cas que toi, je peux pas lire Pandemia, pas lu ceux d'avant. Va falloir je m'y mette

      Supprimer