mardi 29 août 2017

De force de Karine Giebel






Quatrième de couverture


« Le temps de l'impunité est révolu. Le temps des souffrances est venu. »
Elle ne m'aimait pas.
Pourtant, je suis là aujourd'hui. Debout face au cercueil premier prix sur lequel j'ai posé une couronne de fleurs commandée sur internet.
Car moi, j'ai voulu l'aimer. De toutes mes forces.
De force.
Mais on n'aime pas ainsi.
Que m'a-t-elle donné ?
Un prénom, un toit et deux repas par jour.
Je ne garderai rien, c'est décidé. A part le livret de famille qui me rappelle que j'ai vu le jour un 15 mai.
De mère indigne.
Et de père inconnu.

Lorsque j'arrive devant la porte de mon ancienne chambre, ma main hésite à tourner la poignée. Je respire longuement avant d'entrer.
En allumant la lumière, je reste bouche bée.
Pièce vide, tout a disparu.
Il ne reste qu'un tabouret au centre de la pièce. J'essuie mes larmes, je m'approche.
Sur le tabouret, une enveloppe. Sur l'enveloppe, mon prénom écrit en lettres capitales.
Deux feuilles. Écrites il y a trois mois. Son testament, ses dernières volontés.
Je voulais savoir.
Maintenant, je sais.
Et ma douleur n'a plus aucune limite.

La haine.
Voilà l'héritage qu'elle me laisse. (source Belfond)

Mon avis

Une lecture que j'ai aimé, histoire intéressante. Un petit peu de violence, sinon ce serait pas du Giebel, mais soft par rapport à certains titres de l'auteur.

Des personnages bien décris certains attachants, comme Maud et Luc. D'autre détestable, le professeur Armand Regnier,est imbu de sa personne et se croit au-dessus de tous. Il est le père de Maud, limite incestueux, il pourri la vie de tout ceux qui l'entourent.

La lecture est fluide, les 521 pages se lisent très vite.

Pas le meilleur de livre de l'auteur, cependant un bon moment de lecture.

Livre lu pour les challenges "L'auteur du mois" et "Lire en thème" du mois d'aout
 
Le challenge Polar de Sharon

1 commentaire:

  1. Je suis d'accord, ce n'est pas le meilleur, mais quand on aime Giebel, c'est toujours un plaisir de la retrouver. J'avais quand même bien aimé, même si on voyait tout venir de loin ^^

    RépondreSupprimer