dimanche 30 juillet 2017

Zoo de James Patterson






Quatrième de couverture

Des lions qui dévorent leur gardien, un éléphant qui piétine son cornac, un chimpanzé apprivoisé qui se mue en tueur sanguinaire... Partout sur terre, les animaux - même les plus inoffensifs - se rebellent et attaquent l'homme. Pour Jackson Oz, docteur en biologie à l'université de Californie, l'hostilité soudaine des animaux est la résultante d'un bouleversement écologique dont il est urgent de déterminer la cause. Aidé par Chloé Tousignant, Oz tente de faire prendre conscience aux grands de ce monde que l'humanité court à sa perte. Mais les écoutera-t-on avant que la Terre ne devienne un vaste zoo, dont les animaux auront pris le contrôle ? Sortant des sentiers battus, James Patterson s'affranchit de ses histoires policières pour nous livrer ce thriller apocalyptique

Mon avis 

Un excellent thriller.

Un peu partout dans le monde les animaux sauvages et domestiques, s'attaquent à une seule race : l'homme. Pourquoi ?

Jackson Oz, docteur biologiste, cherche à savoir ce qui se passe. Pour cela il va partir au Boswana, il va rencontrer Chloé, jeune française chercheuse biologiste. Ils vont essayer de comprendre pourquoi.

Ils pensent à une CHA, Conflit Animal Humain. Ils vont se battre pour faire comprendre aux gouvernements qu'une grande catastrophe se prépare. Seront ils écoutés ?

Une histoire bien construite et bien mener, le suspens reste bien entier. Cela parait tellement réel que la peur nous tient.

Des chapitres courts qui rendent la lecture fluide et rapide. Un très bon moment de lecture.

3 commentaires:

  1. Si tu peux, n'hésites pas à regarder la série ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est super que tu aies aimé autant :-) La série t'avait plu, aussi ?

    RépondreSupprimer